Quel choix d'appareils auditifs

Question détaillée

Question posée le 07/02/2017 par xerique

Bonjour,

J'ai 43 ans et je dois porter des prothèses pour une perte légère à moyenne d'audition surtout en conversation.

Alors au delà du choix de l'audioprothésiste et du prix, j'hésite vraiment entre les 2 appareils proposés : Siemens pure Primax 7, et de l'autre côté widdex fusion unique 110.

Je me dis que la différence ne se fait pas sur "l'esthétique", mais sur la technologie proposée (chargeur pour le siemens, qualité d'écoute...). Je me dis aussi que celui qui m'a proposé le siemens m'a proposé d'emblée le haut de gamme, mais en ai je vraiment besoin ?

Ensuite, la question de la proximité de l’audioprothésiste.....

Si vous voulez, je ne veux pas avoir de regret par rapport au choix. Je sais que vous ne pouvez choir à ma lace, mais peut être quelques éléments m'aideront dans mon choix.

Merci d'avance.

Cordialement

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/02/2017 par BE SENS Vision et Audition

Bonjour,

Pour éclairer votre choix . Il est important de comprendre que dans l'audition , il n'existe aucune solution où l'on entendra trop bien.Il n'existe pas de sur qualité.
Même si aujourd'hui,n'importe quel appareil va certainement pleinement vous satisfaire par rapport à vos problèmes immédiats. Mais à force de temps et d'expérience , c'est bien votre niveau d’exigence qui va lui augmenter.Vous risquez alors de trouver cette solution décevante.
Donc si vous pouvez vous le permettre prenez le mieux , car il n'y a rien de pire que d'avoir des regrets quelques mois ou années plus tard.
Il n'est pas question de luxe à vouloir avoir le meilleur pour sa santé , même si le niveau de prix et des remboursements , nous obligent à devoir faire malheureusement un autre type d'arbitrage.

Cette solution vous accompagnera , 7j/7, 15h par jours , et pendant 5 à 6 ans, et sera la solution aux problèmes de communication rencontrés.

Donc en résumé faites vous appareiller , et choisissez une solution dimensionnée à vos besoins ( à 43 ans vous êtes actifs ) et bien sûr calibrée par rapport à votre budget,sans vouloir faire d'économie exagérée sur ce domaine.
Comparer les caractéristiques et prix à gamme équivalente, et essayer de mesurer la confiance qui se dégage de vos contacts avec l'audioprothésiste.

Je partage là un point de vue , qui j'espère , pourra vous éclairer.

Bonne réussite dans votre choix.

Laurent WASIELEWSKI

audioprothésiste indépendant multimarque centre d'audition Be Sens Bordeaux Mérignac

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Le choix que l'on vous propose est drastique. Soit entrée de gamme, soit premium.
Le choix doit se faire selon votre mode de vie, il existe des gammes intermédiaires. Si vous préférez la marque SIGNIA (SIEMENS) et que le tarif vous bloque, vous pouvez demander un devis pour la gamme inférieure Primax 5.
ensuite faites un essai et vous pourrez juger

Cordialement

David NGUYEN

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/02/2017 par Littoral AUDITION

Bonjour,

les deux choix sont très différents: haut de gamme pour le siemens , entrée de gamme pour le widex.
Cela montre bien les différence de conseils que l'on peut apporter.
La question est effectivement de savoir si vous avez besoin d'un appareil haut de gamme ou non. Siemens est très rassurant pour les patients mais pas forcement la meilleure marque.
Widex est une très bonne marque aussi.
Etes vous régulièrement dans des milieux bruyants? quelles sont vos attentes principales? avez-vous besoin d'un appareil rechargeable. Vous a t'on proposer un appareil entrée de gamme pour des raisons de coûts ou l'audio vous a t'il expliquer que ce niveau de performance lui paraissait suffisant...?

Cordialement

N Byl

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 24/02/2017 par Anonyme

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Alors aujourd'hui je suis en essai avec les appareils widex beyond au même tarif que le fusion 110. Les réglages doivent être précis, mais déjà 2 RDV pour "affiner" les réglages des appareils. Donc cela est plutôt positif et rassurant.
Effectivement, lorsque j'ai parlé des deux solutions à l'audioprothésiste avec lequel je me sentais le mieux, lui m'a expliqué, sans dénigrer le concurrent avec le siemens, que compte tenu de mon niveau de déficience il pensait que je n'avais pas forcement besoin d'un "très haut de gamme". Il m'a effectivement proposé cet appareil par rapport à mes habitudes de vie et que les niveaux de performance sont suffisant....pas par rapport au budget (dont clairement je me fous). Il m'a aussi expliquer que de toute façon porter les appareils m'aidera, mais cela ne réglera pas non plus tous mes problèmes.
Bref, je suis en confiance avec lui. Porter les appareils au début fait tout bizarre, mais on s'habitue....en tout cas je me sens beaucoup mieux depusi les derniers réglages.
Encore merci pour tout

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h