Comment choisir mon appareil auditif

Question détaillée

Question posée le 15/09/2016 par Mémé

Bonjour.

J'ai une perte auditive de 50%à droite et 45% à gauche avec une perte importante au niveau des graves.Ce sera mon premier appareil auditif et j'ai consulté 2 prothésistes.L'un me propose le Widex unique 440 passion et l'autre le Siémens pure primax 7.Pouvez vous me conseiller sur l'appareil le mieux adapté ,et y a t'il une grande différence de taille.Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Cordialement

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/09/2016 par Entendre B.LETY

Bonjour,
Les deux appareils proposés sont de bons appareils, que ce soit chez Widex ou Siemens. Vous êtes dans les deux cas sur du haut de gamme ce qui permettra des réglages plus fins. Je vais pas rentrer dans les détails techniques, ce que je peux vous dire c'est que l'avantage du Widex va être sur le réducteur de bruit de vent et l'étendue de la plage sonore (des sons très faibles aux sons très forts) et l'avantage de Siemens c'est que vous pouvez prendre un chargeur. Pour moi ce qui compte le plus dans votre démarche c'est plutôt le ressenti que vous avez eu par rapport aux audioprothésistes que vous avez vu plus que le choix des deux appareils. En effet l'adaptation et le suivi sont primordiales pour que vous soyez satisfaite de vos aides auditives. Cordialement, Benjamin L

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Effectivement, les deux modèles proposés sont de bons appareils. Les réglages et votre ressenti feront la différence. Privilégiez l'audioprothésiste qui vous a paru être le plus complet dans son analyse. La relation que vous aurez ensemble vous conduira au meilleur résultat !

Bien cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/09/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psy Tunis Bjr Mme
En principe ce serait à votre orl traitant de vous fournir les conseils les plus adaptés à votre cas
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 21/09/2016 par Littoral AUDITION

Bonjour Docteur,

Le choix de l'aide auditive relève de la compétence des audioprothésistes et non des ORL qui nous indiquera par contre les contre-indications pour certaines formes d'aides auditives par exemple.
Bien cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h