Qu'elle la réalité de la panne ?

Question détaillée

Question posée le 08/08/2016 par Christian

Bonjour.

L'une de mes aides auditives (gauche) , marque Siémens Motion CIC 700 avec la TEC, ne fonctionne plus en écoute normale.

Par contre lorsque j'utilise le bluetooch avec la TEC pour écouter la Télé elle fonctionne normalement. Également quand je branche mon ordi en direct avec le câble à la TEC.

Je précise que je peux augmenter et diminuer l'intensité du son des deux aides auditives avec la TEC et indépendamment en débranchant la droite ou la gauche.

Un audio prothésiste pense à 99% que la panne provient du microphone ce que je pense.

Un autre audio- dit que c'est l'amplificateur avec un devis "Forfait Rep Premium" d'un montant de 57 e, sans détail bien que tout devis qui dépasse 150e doit contenir une description détaillée.

Quand pensez vous et à qui dois-je faire confiance.

Bien cordialement

Christian

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/08/2016 par Entendre B.LETY

Bonjour, il me semble egalement que la panne viens du microphone! Puisque vous entendez quand vous ne passez pas par celui ci (Bluetooth) si cetait l'ampli, logiquement rien ne fonctionnerai! Vous avez vérifier l'entrée du micro pour voir si il n'était pas obstrué? C'est la grille près du logement pile. Mais je pense que votre audioprothésiste à dû vérifier. Cordialement Benjamin L

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/08/2016 par Littoral AUDITION

Bonjour,

tout semble effectivement indiqué que le ou les micros soi(ent) en cause.

Dans tous les cas, m^me si c'était l'ampli, le devis ne pourrait pas être de 57€ mais bien bien bien plus élevé...

Cordialement

N Byl

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Il est toujours difficile de diagnostiquer une panne et sa solution sans avoir fait l'expertise de l'appareil.
Rapidement, on pourrait dire qu'il peut s'agir des microphone puisque l'amplification et l'écouteur permettent l'écoute en bluetooth notamment.
par contre, il est aussi possible que ce soit également un problème lié à la puce de l'appareil.
Demandez un devis détaillé dont le diagnostic a été réalisé par SIEMENS.

Bien cordialement

David NGUYEN

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h