Equipement surdité unilatérale - Quel prothèse choisir ?

Question détaillée

Question posée le 14/11/2015 par Dvd40

Bonjour,

A un peu plus de 40 ans, me voici sourd de l'oreille gauche, la faute à un petit neurinome. Par chance, à droite tout va bien.

Je dois prochainement être équipé de prothèses auditives de type cros pour l'oreille gauche.

A priori, deux fabricants : Widex et Phonak.

Coté gauche, je m'interroge sur le type de prothèse : contour ou intra ?

Coté droit, la gamme a choisir : simple ou haut de gamme ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/11/2015 par Entendre B.LETY

Bonjour,
Effectivement deux marques disposent du Systeme CROS. Le léger avantage de WIDEX c'est un peu plus d'autonomie même si avec le CROS 2 Phonak a réduit la consolation! Je vous conseillerai plutôt l'écouteur déporté que l'intra pour l'oreille gauche dans un soucis de confort, aprés les deux sont réalisables selon la taille de vos conduits. Concernant le choix pour l'oreille droite, il y a quelques jours je vous aurez dit l'entrée de gamme suffira si il n'y a pas de perte. Mais j'ai appris récemment que chez Phonak (je ne sais si chez WIDEX c'est également le cas ou pas) le Systeme CROS est gérer différemment selon la gamme de l'autre aide auditive. Pour résumé, si c'est un entré de gamme, le CROS agira uniquement en microphone omnidirectionnel (il captera les sons autours quelques soient leurs direction) et plus on va sur du haut de gamme, plus il y aura des effets de directivité pour privilégier la parole, par exemple en face, par rapport aux bruits. Donc cela va dépendre de votre mode de vie et de vos attentes!
En espérant avoir répondu à quelques une de vos interrogations!
Cordialement,
Benjamin L

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 20/11/2015 par Anonyme

Merci. Pour le moment, je teste le widex cross dream et coté oreille droite un widex dream 110. Le premier retour est un problème de directionnalité/ captation de la voix en milieu bruyant (cantine, formation, ...). Je teste le cross 2 et coté droit un boléro V30 phonak d'ici 10 jours.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/11/2015 par Entendre B.LETY

Bonjour,
C'est bien de pouvoir tester les deux. Mais je pense que vous aurez à peu près le même rendu. Si votre audioprothésiste le peut, essayer un milieu de gamme type v70 du côté droit pour voir si les problèmes de directviité s'améliore! Cordialement, Benjamin L

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/11/2015 par Anonyme

Bonjour, je vais voir ensuite pour tester un plus de gamme. Merci
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h