Essais appareils Widex / Phonak / siemens

Question détaillée

Question posée le 06/01/2015 par Pierrot

Réponse au commentaire de Lofti qui dit que P 38 c'est 3 canaux et très peu d'audibilité , grande erreur vous êtes bien entendant , tant mieux pour vous . ceux sont d'excellents appareils qui n'ont pas encore été égalés en 2015 , méme avec 20 canaux !

J'ai essayé des Siemens puis des Phonak Q90 avec 15 canaux , et bien les P 38 qui ont 10 ans de moins , les valent largement et méme sont meilleurs !

Je suis déçu par les soit disante avancées de 10 ans qui n'en est pas une , ca n'apporte rien sinon l'inverse du but recherché qui est : mieux entendre , mieux comprendre et ce n'est pas le cas .

Aujourd'hui , si moi , malentendant , je n'arrive pas à mieux entendre , mieux comprendre qu'il y a 10 ans , c'est que la technologie n'a pas progressé , ou pas dans le bon sens , c'est un échec dans la conception des appareils .

Il doit bien y avoir une raison à cet échec .

Je pars du principe que si je n'arrive pas à saisir une conversation , c'est parce que l'information que l'on m'apporte dans l

Signaler cette question

8 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/01/2015 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Pierrot,

dans le titre de votre question je vois 3 marques de fabricants citées mais l'absence de Starkey. En tant que fabricant de solutions auditives, Starkey est reconnu mondialement pour le système anti-larsen le plus performant du marché mais également en matière d'innovation technologique et de connectivité. Je vous recommande d'en faire l'essai pour vous faire une idée de nos fonctions Voice iQ et Spectral iQ permettant notamment d'améliorer la parole dans le bruit.
Vous pouvez retrouver les informations liées à nos solutions auditives sur notre profil entreprise https://appareil-auditif.ooreka.fr/societe/p... ou sur notre site internet http://www.starkey.fr.

Je reste disponible pour tout complément d'information.

Cordialement,
Michael de Starkey France

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/01/2015 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Pour répondre aux remarques de Pierrot, il n'est pas facile de comparer ces dernières années d'évolution de la technique.Le progrès existe, c'est une certitude. On est passé à l'aire du numérique en offrant des possibilités de réglage de plus en plus pointues mais il faut savoir que régler un appareil sur une fréquence entraine des ajustements sur les reglages des fréquences avant et après. Il faut agir avec doigté. C'est là ou on peut juger l'audioprothésiste.
Si vous faites des essais avec différents appareils sans faire évoluer les réglages, vous ne pourrez pas juger du résultat
Il faut donc y aller calmement.
Il y a aussi le phénomène d'adaptation: on s'habitue à ses appareils et en changer entraine presque une remise à zéro de vos habitudes, d'où les difficultés d'adaptation. Si vous avez de bonnes relations avec votre audioprothésiste le dialogue permettre de faire évoluer les réglages. progressivement vers une meilleur audition, vous aurez alors plus de facilités à comprendre.
Bon courage pour vos essais
Mick,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 21/01/2015 par Anonyme

Réponse en bas du forum , merci .

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 20/01/2015 par Ear-Well.com Solutions Auditives

Bjr Pierrot,
Il es tjrs difficile de passer après une expérience avec un P38 que vous portez depuis plusieurs années. Difficile alors de lui succéder car votre cortex a l'empreine de la sonorité qui vous stimule et suivant votre degré de perte, le passage à une nouvelle amplification avec des nouveaux repères sera problématique et pénible.
Se posera tôt ou tard le problème de votre renouvellement, un jour...
Plus vous tarderez à vous adapter à une nouvelle sonorité, plus les regrets de votre P38 reviendront vous hanter.
Je ne saurai que trop vous encourager à travailler avec votre audioprothéisiste pour un renouvellement de votre aide auditive en essayant de vous permettre de trouver une dynamique proche de celle offerte par votre P38.
Travaillez intensément sur une nouvelle amplifiaction en gardant à l'esprit de ne pas revenir sur votre P38.
Cdt
L'équipe www.ear-well.com

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/01/2015 par Entendre B.LETY

Bonjour,
Comme dit précédemment il est toujours difficile de renouveler des appareils comme les P38. Par contre c'est aller un peu vite de généraliser votre cas à tous les patients! Je m'explique, vous êtes habitué a une amplification linéaire qui fait que tous les sons qui arrivent à votre appareil sont amolifiés de la même manière, qu'ils soient fort moyen ou faible. Effectivement c'est ce qui va amener a votre oreille le maximum d'informations. Mais ça ne sera pas possible pour une grande majorité de patients qui vont s'appareiller pour la première fois et qui ne supporterons pas ce genre d'amplification, ils auront besoin de temps et des nouvelles technologies pour pouvoir s'acclimater a leur nouvel environnement! Tout ça pour vous dire que la technologie a avancée et n'est pas un échec, mais que pour vous, il en faut un minimum pour que vous puissiez entendre un maximum de sons. Un conseil, essayer avec vos nouveaux appareils les accessoires Tv et micro déporté pour les environnements bruyants, je suis sur que vous sentirai la différence! Cordialement,
Benjamin lety

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 27/01/2015 par Anonyme

Oui ,c'est sur que avec un micro déporté , je sentirais la différence , j'imagine !
Il m'aurait fallu cela , il y a 50 ans quand j'étais étudiant ! J'aurais mis le micro sur le bureau du prof , le top , et j'aurais pu faire de brillantes études ! ( méme si j'ai tres bien réussi ma carriére malgres tout et peut être méme à cause de ca ? Qui sait ? ) .
Mais aujourd'hui , je vais pas me balader avec un micro partout ou je passe !
Merci pour votre réaction .

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 21/01/2015 par BE SENS Vision et Audition

Bonsoir Pierrot ,

Votre témoignage est très intéressant et aussi les différents commentaires qui suivent, et m'invite à vous demander quelques précisions.

Concernant vos différents essais , et aussi pour votre P38 d'il y a 10 ans , s'agit-il du même audioprothésiste ?
En effet si la réussite d'un appareillage auditif peut dépendre de l'appareil en lui même, il est convenu qu'il n'intervient que pour un tiers.
Les deux autres tiers sont partagés à part égales par:
- la qualité du réglage ( et donc de l'audioprothésiste ) , et ceci d'autant plus qu'il existe de possibilités ( 3 canaux contre 15 par exemple... )
- le malentendant , avec la typologie de sa baisse , sa motivation , sa capacité à être pro actif dans l'observation de ce qu'il ressent...

Ainsi suivant votre réponse à cette question , si vous êtes content de votre P38 et de son réglage , on pourrait peut-être vous conseiller de rester fidèle à la marque de votre ancien appareil , et si cela est possible , à votre audioprothésiste ( d'il y a 10 ans ).

Bonne réussite dans votre démarche.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 21/01/2015 par Anonyme

Merci à tous pour vos réponses .
J' analyse les réponses de chacun , c'est sûrement un peu vrai que mon cerveau est un peu "formaté" à une certaine forme d'informations auditives , mais c'est un détail vous verrez pourquoi plus loin .
Car , j'ai aussi un portable comme tout le monde et je comprends à 90% les conversations , en mettant un peu de puissance ca va de soi ,
j'ai aussi un casque Sennheiser pour la télé avec lequel je ne perd rien des infos de 20h par exemple , apres les films , tout dépend de la qualité (encore elle) de l'enregistrement du son : certains fims , plutot rares , je comprends à 90% , le reste 60% . Ce que je veux vous dire , c'est que si l'information est de très bonne qualité , je comprends tout à 90% .Je veux dire par là que mon cerveau n'est donc pas aussi formaté que me le répétent tous les audios prothésistes , puisque je comprends différentes sources extérieures .
Sauf que le probléme avec mes prothéses auditives , l'information n'arrive pas à être assez bonne , c'est pas une question d'etre habitué , à tel appareil ou autre , c'est que la qualité proposée , méme avec 20 canaux , ca le fait pas ...
Ce n'est pas non plus une question de puissance car mes P 38 sont réglés au minimum puisque j'arrive à téléphoner avec un portable normal .
Conclusion : si j'arrive pas à comprendre avec une prothése c'est qu'elle est pas compétente ...
J'ai essayé derniérement une référence : un Phonak 90 , tres bon son , pur , agréable , mais ... Tres mal exploité ...
Repérage des sons dans l'espace , nul , j'entendais une voiture sans arriver à savoir d'où elle vient ! Super pour se faire écraser !
À table , au restaurant avec 6 personnes , je comprenais à peu près la personne la plus éloignée de moi mais mon voisin à 50 cm , impossible de saisir un mot ! Ils appellent cela "comprendre dans le bruit " , ou " se concentrer sur la personne qui vous parle " merci , zéro ... Dégouté .
Reconclusion : Ca n'a rien à voir avec "habitué à un appareil" , ou " il faut un moment pour habituer un nouveau appareil" , non , proposez moi simplement un bon appareil et j'aurais pas besoin de 6 mois pour vous dire s'il est bon ou pas bon , je vous le dirais de suite .
Avec mes excuses si je vous ai choqué .
Merci pour tout le travail que vous faites pour essayer de bien faire .
Pierrot

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 24/01/2015 par Ancien expert Ooreka

réponse à Pierrot
Vous êtes déçu par les - nouveaux- appareils parce qu'avec ceux-ci vous n'arrivez pas à mieux entendre, à mieux comprendre qu'avec vos anciens appareils, il y a dix ans.
Êtes vous bien sûr qu'au cours de cette décennie écoulée, votre ouïe résiduelle ne s'est pas quelque peu détériorée?
Vous seriez bien le seul dans ce cas.
Je suis médecin, et non pas audioprothésiste.
Je n'ai pas d'intérêt particulier dans la diffusion des appareils d'aide auditive, ni Widex, ni Phonak, ni Siemens, ni aucune des autres marques.
Votre audition, appareillée, n'a pas diminué en dix ans et elle vous satisfait?
Gardez vos appareils !
Mais n'en concluez pas que l'appareillage qui vous convient est le meilleur pour tous les malentendants.
Paulzyl

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/01/2015 par Ancien expert Ooreka

réponse à Pierrot
Vous êtes déçu par les - nouveaux- appareils parce qu'avec ceux-ci vous n'arrivez pas à mieux entendre, à mieux comprendre qu'avec vos anciens appareils, il y a dix ans.
Êtes vous bien sûr qu'au cours de cette décennie écoulée, votre ouïe résiduelle ne s'est pas quelque peu détériorée?
Vous seriez bien le seul dans ce cas.
Je suis médecin, et non pas audioprothésiste.
Je n'ai pas d'intérêt particulier dans la diffusion des appareils d'aide auditive, ni Widex, ni Phonak, ni Siemens, ni aucune des autres marques.
Votre audition, appareillée, n'a pas diminué en dix ans et elle vous satisfait?
Gardez vos appareils !
Mais n'en concluez pas que l'appareillage qui vous convient est le meilleur pour tous les malentendants.
Paulzyl

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 24/01/2015 par Anonyme

Non , mon audition ne s'est pas détériorée , bien au contraire , elle a progressé , j'ai pu faire de la musique , de la guitare , je m'accompagne , tout cela grâce aux appareils que j'ai . ( je vous précise qu'il y a dix ans c'était déja des numériques ) .
Et , c'est bien pour tout cela que j'ai envie d'entendre encore mieux , de progresser plus loin , de ce point de vue , je suis très motivé . Mon esprit est tres vif sur ce sujet et j'ai acquis une " intelligibilité" bien supérieure à celle de beaucoup de bien entendant , il n'y a pas de doute la dessus .
Je sens que si on me donne un encore meilleur appareil , je saurais en tirer parti .
Mais ce n'est pas le cas , tout ce l'on propose , c'est des appareils avec toutes sortes de programmes , de canaux , de tout ce que vous voudrez , mais rien de fondamental ... La recherche s'égare vers des avancées qui n'ont rien à voir avec le fait de mieux entendre .
On vous fait croire que c'est le top du top parçe que ca vient de sortir avec ca ou ca en plus et en fait ca recule ...

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 27/01/2015 par audio 2000 Yves LEPRETRE

Bonjour,
Après avoir lu les différentes interventions, je me permets d'ajouter la mienne. Widex est une très bonne marque d'appareils auditifs. Les patients appareillés en Widex ont souvent des difficultés pour s'adapter à d'autres marques d'appareils auditifs. (Le contraire est moins vrai). Je vous conseillerais donc de renouveler votre P38 par un Widex de dernière génération type "Super" ou de repartir sur un P38 qui est toujours fabriqué.
Cordialement?
Yves LEPRETRE

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 27/01/2015 par Anonyme

Merci pour votre post , le Senso Vita SV 38 serait peut etre plus interessant par rapport au P 38 pour une suite un peu plus récente ? Je sais pas ...
Sans aller jusqu'au Super 440 qui a quand méme une sonorité tres différente due à l'écouteur déporté .
Le fait de l'écouteur déporté ca change tout et c'est pas prouvé que le son puisse être meilleur , plus exploitable , méme si ca devrait l'être logiquement , mais c'est plus compliqué que ça ... Bizarre ...

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h