Smartphone compatible avec aides auditives

Question détaillée

Question posée le 04/03/2014 par Marshall03

Bonjour,

les audio ainsi que les utilisateurs de smartphone appareillés pourront me répondre par leur expérience.

Je recherche désespérément un smartphone compatible aides auditives avec les fonction M3/T3 ET M4/T4.

Car je pensais que le mien étais compatible, mais elle n'y est pas et pourtant dans sa fiche est mentionné compatible aides auditives sous modèle  genre 6040A ET E.

Or le vendeur n'ont aucune mention de ce genre de sous modèle.

Merci d'avance de m'éclairé .

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/03/2014 par Widex

Bonjour ,

Que signifie 6040A et E, est ce le modèle Alcatel one touch ?
Pour être compatible avec des appareils auditifs, le téléphone doit répondre à deux normes.
Voici la note d’information précisée par exemple chez Apple mais valable pour tous :

« Signification des classements relatifs à la compatibilité des appareils auditifs
La réglementation relative à la compatibilité des appareils auditifs de la FCC stipule que certains téléphones doivent être testés et classés selon la norme de compatibilité avec les appareils auditifs C63.19 de l’ANSI (American National Standards Institute).

Celle-ci repose sur deux types de classements :
- M : s’applique aux interférences de radiofréquence réduites afin de permettre un couplage acoustique avec les appareils auditifs qui fonctionnent sans bobine d’induction.
- T : s’applique au couplage inductif avec les appareils auditifs à bobine d’induction.
Ces classements sont basés sur une échelle allant de 1 à 4, où 4 représente une compatibilité optimale. Selon la FCC, un téléphone est considéré comme étant compatible avec un appareil auditif s’il est classé M3 ou M4 (couplage acoustique) et T3 ou T4 (couplage inductif).

Les classements des appareils auditifs n’offrent aucune garantie concernant le fonctionnement approprié d’appareils auditifs ou de téléphones spécifiques. En effet, certains appareils auditifs peuvent très bien fonctionner avec des téléphones non conformes aux exigences de la FCC relatives à la compatibilité avec les appareils auditifs. Pour vous assurer qu’un appareil auditif spécifique fonctionne avec un téléphone donné, utilisez-les ensemble avant de les acheter. »

Vous aurez toujours le couplage acoustique, il s’agit des signaux captés par les microphones de l’appareil auditif, venant e l’écouteur de votre téléphone.
Le couplage inductif n’est pas systématique , tous les appareils auditifs ne sont pas équipés d’une bobine de réception. A vérifier sur le vôtre.

L’autre solution pour vos communications est de passer par le Bluetooth, en utilisant un système relais.
A condition que le fabricant de votre appareil auditif propose ce type d’accessoire.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/03/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Widex,

Merci pour votre réponse, oui en effet 6040A et E correspond au modèle Alcatel, car le mien est de référence D et n'est pas compatible avec les appareils auditifs, les vendeur de téléphone eux même ne sont pas au courant des normes M3 T3 M4 T4 donc impossible de me renseigner.

Par contre je ne suis pas intéressé par les mobiles du genre DORO et autres que vendent certains audio ces mobiles ne répondent pas à mes exigences comme c'est le cas pour les grandes marques des mobiles avec les fonctions nécessaire.

par contre sans le savoir mon tél fixe fonctionne très bien avec mes aides auditives, et c'est tant mieux.
si vous fabricant vous avez des infos sur les mobiles ou les marques compatibles appareil auditives je suis preneur.

Pour le coté Bluetooth, par l'avoir eu dans le passé, j'évite, car il faut toujours avoir la télécommande ou un truc autour du cou et j'ai pas envi de me faire voir de tout le monde que je suis mal-entendant, et la qualité n'est pas au rendez vous, donc je préfère encore le système M3.

Merci de m'avoir répondu.

Cordailement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider