Les utilisateurs de SurfLInk Media sont-ils satisfaits ?

Question détaillée

Question posée le 30/10/2012 par YvanP

J'aimerais savoir si le utilisateur de SurfLink Media avec les appareils Starkey sont satisfaits du son produit par la télévision ou la chaine stéréo ?  Pour ma part, je trouve que ce n'est pas écoutable.  Le son est fort, clair sans relief.  J'aimerais pouvoir écouter la télé en fin de soirée sans déranger personne dans la maison, mais le son est tellement mauvais que je vais abandonner.  Ma seule question... J'aimerais savoir si c'est un problème d'ajustement de mes appareils ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/11/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, le système SurfLink Media est de très bonne qualité ( pas de décalage temporel , bande passante
permettant une bonne écoute )
cependant, sans données sur votre perte audiométrique, il est difficile d’apprécier votre situation d’écoute. c'est pourquoi je vous recommande de tester l'intégralité de votre système sur une source sonore chez votre audioprothésiste.
testez ensuite chez vous, il ne dois pas y avoir de différence de qualité sonore.
pour ce qui concerne le niveau et clarté d’écoute c'est bien du domaine des réglages afférant à votre audioprothésiste.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/11/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour


Il serait intéressant de savoir si vous portez un appareil auditif contour d'oreille avec un embout "ouvert" (http://www.laboratoires-unisson.com/BTE_Open.php ou http://www.laboratoires-unisson.com/Starkey/WI-series-i...).


Si c'est le cas, votre appareil n'amplifie que les fréquences aiguës et le son de la TV va de facto être particulièrement métallique. Un casque TV traditionnel amplifiera graves/médiums/aigus et vous aurez donc l'impression que la qualité est meilleure.


Pour avoir toutes les fréquences amplifiées par votre appareil il faudrait donc fermer les embouts... reste à voir si c'est réalisable avec votre audioprothésiste.


Bonne continuation

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h