Sommaire

Il ne faut pas confondre les lunettes à conduction osseuse conçues pour les surdités de transmission avec « les lunettes auditives » proposées par certains centres d'appareillage.

Lunettes auditives : une question esthétique

Les lunettes auditives sont en fait de montures de lunettes dont les branches sont évidées pour pouvoir accueillir les boîtiers de certains types de contours d'oreille et améliorer ainsi l'esthétique.

On n'a donc pas à faire à un type d'appareillage spécifique (il s'agit de contours d'oreille) mais à une façon particulière de les adapter (en association avec des lunettes).

Les prothèses peuvent être retirées des branches si le malentendant souhaite les utiliser séparément, toutefois l'adaptation de ce type de montage ne peut se faire que s'il existe un type de branche compatible avec l'appareil choisi.

Avantages des lunettes auditives ?

La grande discrétion des contours actuels rend peut-être ce type de montage un peu superflu.

Cependant, les porteurs de lunettes apprécieront ce deux en un qui permet d'allier correction auditive et optique en un seul objet.

De plus, l'appareil auditif des lunettes auditives est très discret, un point souvent capital pour les personnes souffrant de troubles auditifs.

Enfin, le choix de modèles de lunettes est important, permettant à chacun de trouver celui qui lui convient.

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h